Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1914-souvenirs-de-bingo-crepuscule-1918.overblog.com

Le canon de Rupt en Woëvre - 2 -

7 Juillet 2013 , Rédigé par BERNIE 54

Le canon de 155 long modèle 1877 est développé par le Colonel De Bange, c’est une pièce en acier d’artillerie lourde est montée sur des affûts de siège ou de place. Il est installé en grande majorité dans toutes les fortifications pour être destiné au tir de contre-batterie.

Cette pièce très lourde se déplace en deux parties, elle n’est pas conçue pour l’artillerie de campagne car elle demande l’aménagement des plate formes de tir, mais pour améliorer sa stabilité, elle sera souvent équipée après 1913 de ceinture de roue appelée cingolis . La longue portée de cette pièce lui permettra d’être utilisée dans de rares cas sur les batteries d’artillerie côtières. Certaines de ces pièces seront modifiées en 1917 pour les moderniser. Elles seront utilisées jusqu’au deuxième conflit mondial par les français et les allemands.

Ce canon sera installé dans les premières casemates et tourelles de gros calibre (Casemate Mougin de 155L, tourelle Mougin, tourelle st-Chamond, tourelle Buissière et tourelle Galopin de 155L)

Le canon de Rupt en Woëvre - 2 -
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article