Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'essaie de vous poster des images 14/18 , des photos 14/18 , des croquis 14/18 , des dessins 14/18 , des pochettes de films 14/18 , des maquettes 14/18 , des dioramas 14/18 ,des figurines 14/18 et des livres B.D. 1914/1918. Je monte et peins des figurines ou dioramas concernant cette époque . Je me balade souvent a Verdun ou Pont A Mousson . Un petit commentaire de votre part .... merci ..

Le canon de Rupt en Woëvre - 2 -

Le canon de 155 long modèle 1877 est développé par le Colonel De Bange, c’est une pièce en acier d’artillerie lourde est montée sur des affûts de siège ou de place. Il est installé en grande majorité dans toutes les fortifications pour être destiné au tir de contre-batterie.

Cette pièce très lourde se déplace en deux parties, elle n’est pas conçue pour l’artillerie de campagne car elle demande l’aménagement des plate formes de tir, mais pour améliorer sa stabilité, elle sera souvent équipée après 1913 de ceinture de roue appelée cingolis . La longue portée de cette pièce lui permettra d’être utilisée dans de rares cas sur les batteries d’artillerie côtières. Certaines de ces pièces seront modifiées en 1917 pour les moderniser. Elles seront utilisées jusqu’au deuxième conflit mondial par les français et les allemands.

Ce canon sera installé dans les premières casemates et tourelles de gros calibre (Casemate Mougin de 155L, tourelle Mougin, tourelle st-Chamond, tourelle Buissière et tourelle Galopin de 155L)

Le canon de Rupt en Woëvre - 2 -
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article